Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
26 janvier 2008

Les plaisirs du tricot

bas_detail

Le tricot reprend une certaine popularité dernièrement. Je crois que les gens cherchent un retour à la simplicité des petits plaisirs. De mon coté, l'hiver plus tranquille offre un temps idéal pour le tricot.

J'ai eu la chance de visiter une boutique de laine lors d'un voyage dans le sud de la province. Comme de raison, il me fut impossible de sortir de là sans faire l'achat d'un projet de tricot !
La laine, teinte à la main, nommé Sea Wool provient de Fleece Artist en Nouvelle Écosse (Canada). C'est un mélange de laine merino et de "seacell" dans les teintes de turquoise, de bleu et de vert. Le patron que j'ai utilisé (Bordello Socks) est inclus avec l'écheveau de laine.

Le bas se tricote sur 5 petites aiguilles. C'est la première fois que je tricote avec des aiguilles de bois et j'adore ! Je viens de terminer le talon et je commence le pied du bas. Voici quelques photos...je vous en reparle lorsqu'ils seront terminés.

Bon samedi !

bas

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Lise,<br /> Comme elle est belle cette laine ! Tu as un sacré coup d'aiguille à tricoter : chapeau bas ! ;) u es très douée !<br /> Bonne soirée et à bientôt !
T
Comme c'est joli! Cette laine est absolument magnifique et le patron aussi! Tu tricotes très bien. Bravo!<br /> Bises!
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité