J'ai essayé plusieurs contenants comme moules pour la fabrication de mes savons. J'ai utilisé les contenants de lait, de Pringles, de boîte de jus congelés, des contenants de plastique de tout genre. Mais j'utilise maintenant des contenants cylindriques, des tuyaux en ABS pour la plomberie.

108_2791

Ce sont mes préférées en ce moment !

moules_1

Ce moule mesure environ 18 pouces de hauteur et 4 pouce de diamètre. J'ai un bouchon aussi pour boucher une extrémité.

108_2795

Je peux faire une recette d'environ 1200 grammes dans ce moule.

J'ai également un tuyau ABS de 2 pouce de diamètre que je ne me suis pas encore servi. Mais il servira à faire de petits savons pour donner en échantillon, pour mettre dans mes paniers-cadeau ou pour la salle de bains des invités.

Comment tapisser ce moule ? Au début je frottais l'intérieur légèrement avec une de mes huiles végétale. Mais ça demandait un travail fou pour démouler. J'ai essayé de le tapisser avec du parchemin mais ceci laissait trop de petits plis sur les cotés du savon.

Ma prochaine tentative fut avec un grand morceau de plastique pour les tapis de bureau. Je me servais de ce plastique pour faire mes pochoirs lorsque je décorais des meubles. J'ai coupé ce plastique environ 4" plus long que le moule et avec environ 1" de plus pour la circonférence.

moules_2

Plus de problème pour le démoulage. Je dois laisser le savon durcir suffisamment pour qu'il ne colle pas au plastique, entre 24 et 48 heures.

moules_3