Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Mes moules 1

J'ai essayé plusieurs contenants comme moules pour la fabrication de mes savons. J'ai utilisé les contenants de lait, de Pringles, de boîte de jus congelés, des contenants de plastique de tout genre. Mais j'utilise maintenant des contenants cylindriques, des tuyaux en ABS pour la plomberie.

108_2791

Ce sont mes préférées en ce moment !

moules_1

Ce moule mesure environ 18 pouces de hauteur et 4 pouce de diamètre. J'ai un bouchon aussi pour boucher une extrémité.

108_2795

Je peux faire une recette d'environ 1200 grammes dans ce moule.

J'ai également un tuyau ABS de 2 pouce de diamètre que je ne me suis pas encore servi. Mais il servira à faire de petits savons pour donner en échantillon, pour mettre dans mes paniers-cadeau ou pour la salle de bains des invités.

Comment tapisser ce moule ? Au début je frottais l'intérieur légèrement avec une de mes huiles végétale. Mais ça demandait un travail fou pour démouler. J'ai essayé de le tapisser avec du parchemin mais ceci laissait trop de petits plis sur les cotés du savon.

Ma prochaine tentative fut avec un grand morceau de plastique pour les tapis de bureau. Je me servais de ce plastique pour faire mes pochoirs lorsque je décorais des meubles. J'ai coupé ce plastique environ 4" plus long que le moule et avec environ 1" de plus pour la circonférence.

moules_2

Plus de problème pour le démoulage. Je dois laisser le savon durcir suffisamment pour qu'il ne colle pas au plastique, entre 24 et 48 heures.

moules_3

Publicité
Commentaires
M
Super bien expliqué ! Et les photos c'est génial merci !!
E
Bravo! Contacte moi si tu veux bien, on pourra travailler ensemble. Suis française qui vit au Maroc et g une société d'import export qui fait de produits haut de gamme issus de l'artisanat du sud de la Méditerranée. Je fais entre autre de la cosmétique (dont le savon) et je cherche qq'un qui me fait des savons cylindriques... Au plaisir de te lire pour te donner plus d'infos
B
tu as vraiment de bonnes idées.<br /> c'est quoi le plastique tu utilise entre le savon et le moule?
F
vraiment super comme idée!je n'osais pas prendre de tuyau abs ou en pvc justement à ause du démoulage...je vais finir par passé à la quicallerie je crois!
M
Génial,ton truc,j'ai justement un problème de démoulage de mon savon dans un tube ABS.Je vais savoir quoi faire à l'avenir Merci beaucoup.
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité