Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Mes moules 2

Une boîte en bois contenant deux bouteilles de vin a trouvé sa place dans mon atelier de savon. Parfait pour un moule.

boite_moule

boite_moule_2

J'ai enlevé la partition qui était à l'intérieur puisqu'elle n'est pas assez haute pour l'épaisseur des savons. J'ai également mis de coté le couvercle de cette boîte.

boite_moule_3

Pour le tapissage du moule, je ne suis pas une grande fan des sacs de plastique ou du papier parchemin. J'ai donc tenté de faire quelque chose avec le plastique rigide que j'avais à la maison. Voici ce que ça donne:

boite_tapissage_1

J'ai mesuré les dimensions de l'intérieur de la boîte et transféré ces dimensions sur le plastique et plier ce dernier pour bien mouler l'intérieur du moule.

boite_tapissage_2

Des pinces tiennent le tout en place lorsque je verse ma pâte à savons dans le moule.

boite_tapissage_3

J'ai fait du savon une dizaine de fois avec ce plastique sans problème. Il ne résistera pas pour toujours mais pour le moment, c'est parfait !

Publicité
Commentaires
J
Tu es franchement très astucieuse. Il faut que je me trouve du plastique du genre pour mes moules en bois!
B
@ chouette, J'ai ce plastique depuis au moins 10 ans, enroulé dans mon sous-sol. Ça vient sans doute d'un magasin avec articles de bureau. Il servait à couvrir le dessus d'un pupitre (bureau). Je ne saurai pas où le trouver aujourd'hui.
C
Ah, je comprends mieux en images! loll<br /> <br /> Ou achètes-tu ce genre de plastique, SVP?<br /> <br /> Très bien, tes moules! J'adore! :)
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité