Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
16 septembre 2009

Pièce de résistance!

Bonjour copinautes!

Nous revennons d'un super beau voyage en Alberta!

Nous avons surtout passé du temps à Calgary...une ville qui fut notre demeure au tout début de ma carrière (en 1980). Eh oui, il y a bien longtemps de ça! J'avais obtenu un poste d'enseignante dans une école d'immersion française. 31 petits élèves dans une classe de 1re année. J'avais plusieurs francophones des Maritimes et du Québec dans ma classe. Les gens se rendaient en Alberta pour le travail. A ce temps là, on disait qu'il y avait 1 000 personnes par mois qui emménagaient à Calgary!

Malgré qu'on aimaient bien l'ouest, nous ne sommes restés qu'un an.

Notre fille, suivant un peu les pas de sa mère est allée enseigner également à Calgary l'an dernier. Mais, elle enseigna dans une école de langue française...les franco-albertains ont maintenant plusieurs écoles francophones en Alberta.

Au début septembre, mon chum et moi sommes allés passer 10 jours en Alberta. Nous avons loué une voiture pour aller passer deux jours dans les montagnes en visitant le lac Morainne, le lac Louise et Banff.

Quel spectacle nous offre le paysage des montagnes!

Voici le début des montagnes en quittant la ville de Calgary.

100_0136

Nous n'avions jamais vu le lac Morainne. C'est un tout petit lac mais les montagnes sont tout près. Le bleu turquoise de l'eau et la neige blanche sur le sommet des montagnes ... wow!

100_0143

Il faisait très froid cette journée...4 C. Et le vent était glacial.

Voici le lac Louise. Habituellement l'eau est calme comme un miroir mais pas cette journée là! Je ne pouvais pas croire qu'il y avait un couple en canot avec ce vent!

100_0152

Mais la plus grande beauté de notre voyage, la pièce de résistance, fut ce petit trésor. Notre petite-fille, la toute première. Je l'adore! Elle me manque déjà énormément.

100_0116

C'est la raison pour laquelle je vais y retourner fin octobre...je ne pourrais jamais attendre jusqu'à Noël pour la revoir!

C'est super beau la vie!

Publicité
Commentaires
N
Quel joli petit bonheur !!! Quant aux paysages ! quelles chance d'être là. @+
K
C'est le plus beau des voyages!<br /> <br /> Félicitations aux nouveaux grands-parents (et aux parents!) :-)
B
Oh quelles belles photos !! Et que dire de ta petite cocotte : elle est TROP BELLE !!! FÉLICITATION à vous tous :-D
C
P.S. : Je ne t'ai pas oublié, j'ai manqué de temps... Je réponds à ton courriel très bientôt! :)
C
La petite princesse et le Lac Louise! Je ne peux en demander plus! hihihi<br /> <br /> Elle est vraiment jolie! Félicitations encore! Je comprends que tu ne puisses pas attendre à Noël!! :)<br /> <br /> Et les photos sont superbes! Quel beau voyage!
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité