Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Magasinage à Calgary

Lors de notre visite à Calgary, je me suis payé la traite en visitant 4 boutiques de laine!

La première boutique sur Crowchild Trail nord-ouest, se nomme The Knitting Room. De belles laines mais pas une énorme sélection. La proprio était super sympatique.

J'ai acheté cette laine pour me faire des chaussettes. La laine sera autorayante avec le noir qui suivra tout au long. Je crois que je vais bien aimer. Ce sera des bas pour moi :o)

108_3876

Et je ne pouvais pas résister cette laine, elle aussi autorayante, pour me faire un foulard. Il y avait un foulard fait avec cette laine dans un autre coloris dans le magasin. J'aime toujours voir des échantillons comme ça, on n'a pas besoin d'imaginer ce que la laine va donner. Le patron du foulard en question se retrouve sur le site Knitty sous le nom de Wisp. Étant donné que cette laine est plus épaisse que la laine que vous verrez dans ce patron, le foulard sera plus épais. Je vous reviendrai avec des photos lorsqu'il sera terminé.

108_3877

Deuxième arrêt, est le Make One Yarn Studio situé au 841, ave. 1st sud-ouest. Quelle belle découverte! Des laines, des trousses de tricot, des sacs de tricot. Il y avait de tout! Il y avait des tricots d'exposés partout dont plusieurs avait gagné des rubans ou des prix quelconque. Mais ce qui m'a attiré le plus était leur sélection de teinture. Je vais pouvoir finalement essayer autre chose que le Kool-Aid!!!

J'ai commencé avec 4 couleurs. On verra bien comment je me débrouille avec ça. La proprio me disait qu'un cours se donnerait plus tard à l'automne...oh si seulement j'étais plus proche!!!!!

108_3880

Mais les deux autres boutiques...oh la! la!

Au centre ville, 1re rue sud-ouest, se trouve la boutique Gina Brown. Le nom de la boutique ne m'inspirait nullement. Même que c'est mon mari qui m'a convaincu d'y aller. Une très grande variété de laine.

J'ai trouvé la laine parfaite pour faire des gants sans doigt pour mes cadeaux de Noël cette année. La laine et le patron sont de Louisa Harding. Elle contient un peu de mohair et est très douce. (Mais la laine verte/jaune, celle-là je la garde pour moi, hi-hi-hi). Je me rends compte que ces laines ont elles aussi un fil noir tout comme celle des chaussettes. 

108_3875

Et encore au centre-ville, la boutique Pudding Yarn. Encore un autre nom qui ne m'inspirait pas du tout. Qui donne le nom de Pudding à sa boutique?!?!?! Mais cette boutique fut ma préférée! De la laine mur à mur, du plancher au plafond. Un vrai paradis!

Habituellement je n'achète pas de laine sans avoir une bonne idée de ce que je vais en faire. Mais pour cette laine, je sais seulement que ce sera pour notre petite-fille. Je me cherche un patron de chandail avec ou sans capuchon. Quelque chose pour le printemps prochain alors qu'elle aura envrion 8 mois. Si vous avez une idée pour un patron, envoyez-moi un mot.

108_3873

Et bien voilà. Les aiguilles seront chaudes si j'arrive à faire tout ce tricot avant Noël.

Publicité
Commentaires
P
Hum, ca donne envie tout ca !!! Je ne tricotte pas mais on jour je vais m'y mettre !!!
C
Ok Kalés, on se fait un petit voyage de "filles" ? lolll<br /> <br /> J'aime beaucoup ces laines!
N
Je découvre ! j'adore et je reviendrai...je suis en France, attention, je fais ma valise !!!!LOL<br /> A bientôt.
K
Wow!!! Tu m'amènes à Calgary lors de ta prochaine visite??
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité