Ce fut un de ces merveilleux samedi matins. Je me suis levé tôt et tout était silencieux dans la maison. Le soleil était de la partie et je n'avais rien à l'agenda! Mon chum est parti au camp de chasse pour tout préparer pour la saison de chasse.

Il n'y a que moi, les chiens et les chats.

Une bonnne journée pour faire du savon et du tricot.

Il faut bien que je commence à préparer certaines petite choses si je veux en avoir à donner en cadeau à Noël!

Pour commencer, j'ai fait mon savon en utilisant une de mes recettes préférées. Cette recette contient de l'huile d'olive, huile de canola, huile de noix de coco et du beurre de cocoa.  Ça me donne un savon qui est dure, qui mousse bien et qui me donne une peau  super douce.

Mais j'ai utilisé deux nouveaux ingrédients que je voulais essayer depuis un bout de temps!

  1. Dioxide de titane: Je veux des savons blancs et je n'y arrive jamais. J'ai modifié mes huiles en espérant pouvoir y arriver...mais cause perdue. Donc, lors de ma dernier voyage à Toronto je suis allée me chercher quelques petites choses chez New Directions Aromatics dont du dioxide de titane. Il est évident que je n'en ai pas mis suffisamment car le savon n'est pas blanc. GRRRR!!
  2. Argile: L'argile peut être utilisé pour colorer le savons. J'avais un échantillon d'argile rose sous la main, Je l'ai mélangé à une partie de la pâte à savon. Ça à bien fonctionner mais parce que le savon n'est pas blanc, les marbrures roses ne paraîssent pas à mon goût.
  3. Étoiles: faites avec du MP (Melt and Pour) et découper avec un emporte-pièce en forme d'étoile. Je les ai tout simplement insérées dans le savon dès que le l'ai versé dans le moule.

Voici le produit fini.

etoile1

Et le reste de la journée fut passer à regarder des films et à tricoter. J'ai vendu plusieurs chapeaux de bébé dernièrement dans ma boutique Etsy et au magasin et je dois refaire ma réserve.

100_0187