Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Enfin, de la couleur!!!!!

Je fais des savons depuis près de 4 ans maintenant. J'en apprends continuellement. Mais l'utilisation du dioxide de titane fut une grande révélation pour moi!

Dommage que je ne l'avais pas essayé avant...ceci m'aurait sauvé bien des frustrations. Je voulais un meilleur contrôle sur les couleurs des savons et je n'y arrivait pas...ils finissaient toujours par être beiges ou bruns pâle.

Mais le dioxide de titane me permet de jouer avec les couleurs.

Voici Chocolat Blanc:

chocolat_blanc

huile d'olive, huile de canola, huile de noix de coco, beurre de cocoa, fragrance au chocolat

Voici un savon à  odeur de sapin:

rose1

huile de soya (Crisco), huile de noix de coco, argile rose, fragrance 'Northern Pines'

Savon mielleux:

Le savon ne contient pas de miel mais la fragrance au miel est absolument incroyable. Ce sera un de mes préférés sans aucun doute.

miel1

huile d'olive, huile de canola, huile de noix de coco, beurre de cocoa, pépites de savons faits l'an dernier, fragrance au miel

Tourbillon aux bleuets:

Le colorant que j'ai utilisé est le bleu de méthylène. Cette couleur change de du rose, au violet au bleu pendant la cure du savon. J'ai fait le savon hier soir, la cure n'est pas encore terminée. J'espère que la couleur bleue va rester puisque le savon sent le bleuet!

blueberryswirl2

blueberryswirl1

huile d'olive, huile de canola, huile de noix de coco, beurre de cocoa, fragrance au bleuets, bleu de méthylène

J'ai bien hâte de voir les marbrures une fois le savons coupé. Je vous mettrai des photos la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
J
Wow! le savon miel et bleuet.
L
Ces savons sont très beaux, bravo.
F
super celui avec du bleu de méthylène! <br /> je t'ai tagguée!
D
Wow! Les beaux savons. Bravo!
L
Superbes couleurs! bravo à l'oxyde de titane et à la créatrice!
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité