Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Tricots de Noël

J'aime bien tricoté des cadeaux pour Noël. Surtout les tricots faciles et rapide. Par contre, cette année, j'ai choisi un patron avec des défis intéressants. Donc, pas trop facile et mais assez rapide. Puisque j'en avait 4 paires à faire, j'ai commencé en septembre dernier. (J'en ai finalement fait 6 paires!)

En plus de vouloir faire quelques petites choses pour bébé O (notre petite-fille de 3 mois), j'ai deux nièces, la blonde de notre fils et notre fille aussi.

L'an dernier, je leur avait fait chacune une paire de bas avec la laine autorayante. Elles avaient tous bien apprécié.

Cette année, je voulais leur faire quelque chose de plus élégant. J'ai trouvé l'article parfait lors de mon voyage à Calgary en septembre dernier lors de la naissance de notre petite-fille.

Vous vous souvenez possiblement de mes achats.

Un des magasins de laine que j'ai visité avait un échantillon de gants sans doigts fait dans une laine super fine en mohair. Je savais que ce serait parfait pour les filles. J'aime tellement ça quand ils ont des échantillons ou des tricots dans les magasins, ça donne de bonnes idées.

Lorsque j'ai voulu acheter le patron, la dame du magasin me dit qu'il n'était plus disponible! URGH!!! Mais voyant que je voulais en faire quatre, elle accepta de me faire une photocopie du seul patron restant (Copie du magasin). Vous pouvez voir le livre sur Ravelry ici. Le patron se nomme Swinstry. Il est fait avec la laine Impression de Louisa Harding.

Le magasin n'avait que trois couleurs, il a donc fallu que je continu à chercher lors de mon retour en Ontario pour une autre couleur...et tant qu'à y être...pourquoi pas une cinquième couleur pour MOI!!!

J'ai fait la première paire pour ma nièce qui a toujours adoré le vert. Le patron a une couture sur le coté de la main. J'ai bien essayé de tricoter sur quatre broches mais je n'ai pas pu, le patron de dentelle devait se faire sur deux broches.


Les gants montent haut sur le bras et ils ont un bord fait avec un point picot.


Le gant est fait avec trois différentes grandeurs de broches. La plus petite étant utilisé pour le poignet, ce qui donne un poignet bien serré...génial!

Très élégant...du moins, je le pense!


Cette paire est pour ma fille. La couleur est un mélange de mauve et pêche. Ce sera parfait pour porter avec son manteau blanc.

Heureusement que j'ai trouvé deux autres couleurs en Ontario car on m'a dit que la laine est discontinuée.

Ce gant turquoise est pour la blonde de notre fils.

Et ce gant rouge et violet est pour ma filleule/nièce.


Et comme de raison, la dernière paire sera la mienne. Il ne me reste qu'à coudre la couture du coté...je n'ai pas eu le temps de le faire avant Noël...ces gants seront parfaits pour porter avec mon manteau vert...

J'en ai aussi fait une paire pour ma mère avec une laine d'alpaga noire super super douce. Je lui ai donné avant de les prendre en photo.

Je dois dire que j'étais un peu triste de mettre ce patron de coté. Après avoir fait 5 paires de gants, je le connaissais presque par coeur! Il est bien écrit et pas tellement long à faire. Définitivement un modèle à refaire!

Publicité
Commentaires
D
Superbe!!!! J'en veux! Je vais me mettre au tricot si ça continue.
K
Wow! Magnifique! Je les aime! Je file voir ce patron! J'adore! <br /> Bises! <br /> Bonne année en avance! :)
T
Waouh, qu'ils sont beaux, bravo!!
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité