Quel bonheur! C'est vendredi aujourd'hui! Même si la température est glaciale, le ciel est bleu et le soleil est là. J'aime tellement l'hiver!

Mais la plus belle chose de la journée est que j'ai reçu un colis que j'attendais depuis quelques jours. J'ai commandé pour la première fois chez
KnitPicks. Je dois dire que leur service est super et que le livraison a été très rapide.

Vous voulez voir ce que j'ai commandé?

J'ai commencé avec des écheveaux de laine naturelle (non teinte) Natural Bare Peruvian Wool Worsted yarn. Pourquoi sans couleur? Pour que je puisse jouer encore avec mes teintures!


Et puis, pour aller un pas plus loin, j'ai commandé ce qu'ils appellent un sock blank. C'est un morceau de tricot conçu pour teindre et ensuite défaire pour tricoter des bas. Le morceau est tricoté double et une laine servira pour tricoter un bas et l'autre laine pour tricoter le deuxième bas. Ce concept m'intrigue et devrait être très amusant.

Ce petit gadget est pour couper la laine. On tire un bout de laine entre les dents du médaillons pour le couper. Ceci est très utile puisque ça veut dire pas de ciseaux pointus dans mon sac et encore plus important c'est que je peux emporter ceci avec moi lorsque je voyage en avion. Je voyage assez régulièrement pour mon travail et j'apporte toujours mon tricot. J'en avais acheté un semblable chez Michael's pour 12$ mais celui ci à 4,99$ est une belle aubaine.

J'ai utilisé du Kool Aid et des teintures pour les oeufs de Pâques pour teindre ma laine mais je veux maintenant jouer les teintures Jacquards. J'aurai maintenant une belle sélection pour expérimenter avec plusieurs couleurs.

Mais par où commencer lorsque l'on apprends de soi-même?

J'ai donc commandé deux livres pour m'aider à apprendre. En les regardant rapidement, je crois qu'ils sont supers!!

À un rabais de 40%, même avec les frais de livraison ils me reviennent beaucoup moins chers que si je les avaient acheté dans une librairie ici au Canada.

J'ai aussi commandé une autre chose qui va arriver plus tard, je vous en parlerez lorsque ce sera arrivé.

Vous pouvez deviner ce que je ferai en fin de semaine??

Je vous reviendrai avec des photos!

Bon weekend!