Bleu...une de mes couleurs préférées.

Ces belles laines sont teintes à la main par Karen Lawrence.


Je les ai acheté dans la boutique de laine Sheepstrings le printemps dernier. Malheureusement, cette boutique est maintenant fermé mais Karen dit sur son site web qu'elle va poursuivre avec ses teintures et la création de patrons de tricot. Ce qui est super car elle fait tellement bien ça!

Juste avant que sa boutique ferme l'an dernier j'ai acheté un kit pour faire un châle. Le kit contient 4 différentes laines, toutes teintes dans différentes teintes de bleus. Les laines ont des noms représentatifs de la région du Muskoka...Algonquin Dew, Tanglewood, Muskoka Forest Vine and Rainbow worsted.


Karen avait deux modèles de ce châle dans son magasin, la tentation est toujours plus grande lorsque l'on peut toucher et parfois essayer les échantillons.  Je ne pouvais pas résister.

J'ai commencé le châle dès mon retour à la maison sur des aiguilles 12mm. Mais j'avais au moins la moitié de fait et je voyais bien qu'il était pour être trop court, trop petit. Je l'ai donc mis de coté pour penser à ce que je pourrais bien faire pour rectifier...Je l'ai repris que 9 mois plus tard mais cette fois avec des aiguilles #15mm. Je l'ai terminer en 7 jours. Il ne me reste qu'à coudre la couture des manches et le tout sera fait. Je vous reviens avec des photos dès la fin de semaine.