Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
2 avril 2010

Couché de soleil

Voici ma dernière laine teinte à la main. J'ai utilisé les colorants à glaçage de Wilton dans les teintes de jaune et rose. Le résultat me fait pensé à un beau couché de soleil!

Je n'avais pas encore essayé ce colorant et j'avais bien hâte de voir ce qu'ils donneraient.

J'ai teint une laine 'Bulky', une grosse laine que j'avais sous la main.

J'ai dû jouer beaucoup avec la laine parce que j'avais trop de laine dans une trop petite marmitte.

Après un certain temps j'ai soupoudré de la poudre de Kool-Aid orange pour couvrir le blanc qui restait.

Le résultat est correcte, les couleurs étant un peu trop voyantes à mon goût.

Mais, à bien y penser, la pelote me rappelle un chandail d'été que j'ai acheté l'an dernier...un instant...je vais voir pour comparer.

...

Incroyable! En voyant mon chandail avec la laine teinte, c'est presque identique! C'est finalement pas si pire que ça.

Avec une si grosse laine, je pourrais faire un tricot rapidement...peut-être un col ou un foulard.

 

Si je ne trouve rien à faire avec, je vais l'ajouter à ma boutique Etsy. On verra.

Je vais continuer à jouer avec ces colorants et voir si je ne peux pas adoucir les couleurs un peu.


Je travaille également sur deux autres projets mais je ne peux pas vous en parler maintenant parce que c'est pour un swap auquel je participe sur le forum Faits Maison. Les photos seront donc pour une autre fois.

Prenez le temps de vous faire plaisir cette fin de semaine. Vous le meritez bien!

Publicité
Commentaires
L
Le résultat est très beau. J'adore les couleurs.
D
Belles couleurs! Ça met de bonne humeur. ;-)
K
Moi, je la trouve superbe comme ça! :)
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité