C'est fou au travail dernièrement. Je suis occupée, ça pas d'bon sens. J'ai dû me rendre à Toronto toutes les semaines du mois d'avril pour des conférences ou des réunions. J'ai eu peu de temps au bureau et j'ai un paquet de dossiers qui m'attendent bien gentiment sur le coin de mon bureau. Et il semblerait que le mois de mai sera tout aussi fou!

Mais je ne me plains pas. Je suis chanceuse d'aimer mon travail et d'en être encore passionnée après 30 ans. Parcontre, je suis à 9 mois de la retraite et j'ai terriblement hâte à cette nouvelle étape de la vie.

Même si je ne suis pas souvent venue poster de nouveaux messages j'ai tricoté un peu à la maison mais surtout dans les aéroports, les chambres d'hôtel et les avions! Il y a 2 semaines, j'ai passé la fin de semaine à teindre un peu.

Voici mon panier de laines teintes à la main. J'expérimente encore avec les teintures de Wilson.


Saviez-vous que la teinture noire se divise en ses composantes selon la chaleur de l'eau ou du montant d'acide utilisé? C'est toujours intéressant de voir le résultat!


Cette laine aussi est teinte avec le noir mais en très petite quantité. J'aime les couleurs de lavande et de bleu. Très doux.



La pelote au complet fut trempé dans le rose pâle et ensuite des jets de rose foncé ici et là m'ont donné cette laine fifille. Je pense la garder pour un chandail pour bébé O.


Un mélange de vert, turquoise et jaune.

Mais celle-ci est ma préférée. Teinte avec une couleur appelée Cuivre. Celle ci aussi se sépare en ses composante. Je ne porte pas l'orange ni le rouille mais j'aime cette couleur.

Puisque je ne pourrais jamais tricoter toute la laine que je teins, je vais en ajouter plusieurs à ma boutique dans les prochaines semaines.

Bon weekend!