Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
14 avril 2008

Rêve deviendra t'il réalité ? !

Depuis quelques années, nous rêvons devenir propriétaires de quelques alpagas.

meadowview2Ces animaux sont domestiqués depuis plus de 5000 ans par les anciens Incas de l'Amérique du Sud. La fibre, utilisée pour la royauté, était connue comme la Fibre des dieux. C'est un élevage qui en est à ses débuts en Amérique du Nord. Au Canada, on en fait l'élevage pour leur fibre luxueuse et pour le plaisir de leur personalité enjoué. Leur fibre commence à être de plus en plus reconnue et appréciée.
La tonte de ses animaux se fait au printemps et leur fibre est superbe, 8 fois plus chaude que la laine de mouton, presqu'aussi résistante que le cashmire et pas de problème pour les allergies car elle ne contient pas de lanoline (ce qui est souvent la cause d'allergie).

Il y a quelques semaines, nous sommes allés visiter une ferme à environ 400km de chez nous. Nous avons passé une merveilleuse journée en compagnie de gens très acceuillants et intéressés à partager leurs connaissances sur l'élevage d'alpagas avec nous.

Meadowview1De retour chez nous, nous voyons le travail à faire pour préparer notre propriété...les clôtures à monter pour les enclos, la grange à construire, les champs à préparer etc...
Mais nous débuterons cet été avec les champs et possiblement les clôtures. Nous croyons pouvoir accueillir nos premiers alpagas en 2010.
...une histoire à suivre...un rêve à réaliser !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu parles d'un beau projet! Vive la campagne.
J
C'est très intéressant. Nous aussi on a des rêves d'élevage. Pour le moment, on fait un petit élevage de lapins, pour nous essentiellement et un peu pour la famille. Mais parfois je rêve d'avoir assez de lapins pour vendre la viande et créer une mini-ferme éducative.... On verra, qui sait si un jour...<br /> <br /> Bonne chance pour la réalisation de votre rêve!
V
waouh!!!!!! moi aussi c'est ce que je voudrais!! un lama alpaga ... et un ane..<br /> j'ai l'abri le terrain.. reste a les trouver!! je dois aller voir un elevage pas tres loin de chez moi..
A
Je te souhaite de réussir, ton rêve est tout à fait accessible et cohérent...et avec du temps tout devient possible.
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité