Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Décapage

Le décapage pour la tablette haute pour ma plante tout récemment acquise est super bien allé. J'ai fait mon décapant en utilisant une recette de mina et rainette sur le forum Faitsmaison.
Décapant :
10 litres d'eau
1 1/2 tasse de soude
Bien mélanger en ajoutant la soude à l'eau et non pas le contraire. Attention car le mélange deviendra très chaud et le tout doit être fait dans une pièce bien aérée avec protection pour les yeux et les mains.
Mélanger 1/2 tasse de farine dans une tasse d'eau et ajouter ce mélange au mélange de soude/eau. Le tout devient épais comme une gelée.

J'ai étendu ce mélange sur la tablette et j'ai laissé agir et ensuite enlevé avec une spatule...Il faut porter des gants et des lunettes protectrices ! Il y avait plusieurs couches de peinture et le décapant a presque tout enlevé. J'ai ensuite mis le boyau d'eau dessus pour tout nettoyer et en frottant je me suis rendu compte que la peinture s'enlevait bien mieux qu'avec la spatule. J'ai donc frotté encore quelques minutes en portant mes gants bien sûr. Je suis très impressionée par cette recette, les odeurs ne sont pas trop fortes et le tout s'est très bien nettoyé.

05

06

07

10

Il me reste à la sabler un peu pour enlever ce qui reste de peinture. J'ai décider de faire le dessus en mosaïque et comme ça je ne m'inquièterais pas si jamais l'eau coule de ma plante.

Enfin, ce fut une bonne journée de travail !

Publicité
Commentaires
B
Bon décapage Titi !
T
J'ai vus la recette aujourd'hui sur le forum et je suis passé voir sur ton blog, pour me donner une idée du résultat. Eh bien je n'hésiterai pas a l'essayer sur quelques projets que je retardais par manque de volonté (avant je sablais tout le meuble et c'était très long en plus de la poussière que ca fesait dans la maison). Je crois d'ailleurs que je vais m'y mettre dès maintenant. <br /> Bonne journée :)
P
Merci d'avoir mis en photo, la recette me tentait aussi mais j'hesitais quand meme....là ca me rassure
A
C,est encourageant de voir le résultat!
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité