Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Premier chandail

Je me suis mise à recycler de la laine cet automne. Eh oui! Je trouve des chandails 100% laine (pour la plupart) que je défais selon la méthode décrite ici. Sauf que je n'enroule pas ma laine sur une planche avec deux clous!! Je lave la laine pour enlever toutes les petites vagues et l'enroule sur mon nouveau niddy noddy (je vous en reparlerai plus tard!) pour en faire un échevau.

Cette laine est d'une couleur aubergine absolument superbe.

108_2803

Le chandail est super facile à faire. Rien à coudre! YÉ! Les mailles sont montées à partir du cou. Le patron que vous voyez dans le bas du chandail comprend quatre rangs qui sont répétés.

108_2807

Le patron est disponible gratuitement en ligne ici.

108_2811

Publicité
Commentaires
B
Pour répondre à ta question, Lagrano, j'attache des ficelles en figure 8 à 4 ou 5 endroits autour de l'écheveau. Va voir à la toute fin de ce post <br /> <br /> http://laughingpurplegoldfish.blogspot.com/search/label/recycling%20jumpers <br /> <br /> et il y a de bonnes photos pour te montrer. Un jour, je prendrai des photos aussi pour ajouter à mon blog. Bonne journée!
L
Très joli! J'ai une question un peu bé-bête...comment fait-tu pour laver la laine sans que tu s'enmêle? Ça m'intrigue.
B
Bon tricot Malva!
M
Il est magnifique. Je me suis fais imprimer le patron et je vais m'y mettre. Ma laine recyclée ne convient pas alors je crois que je vais me faire un cadeau.
Viens chez nous, c'est un rendez-vous
Publicité
Archives
Publicité